• TOUS A LA CAVE !

    Il était une fois dans un Royaume situé hors du temps et de l’espace une humanité. Celle-ci évoluait au sein d’un paradis magnifique où ils vivaient nus et se nourrissaient de baies et fruits succulents tout en se laissant doucement caresser par les rayons du soleil  omniprésent, car il n’y avait ni jour ni nuit, ni automne ni hiver, le printemps était aussi éternel que le jour. 

     

    Un beau matin un type super looké arriva dans sa space mobile  pour donner une super vibra conférence.  Une fois tous les participants réunis dans la salle il présenta son sujet qui était plutôt un projet.

    «  Chers auditeurs et auditrices si je suis venu aujourd’hui c’est pour vous faire une super promo, je  suis promoteur immobilier et j’ai construit en un autre espace planétaire une tour à plusieurs étages dont le style et le design sont tout à fait nouveaux. Je vous propose de venir y habiter gratuitement cependant il y aura une petite épreuve à subir avant de pouvoir obtenir une place.

    -        Quel genre d’épreuve ? demande un auditeur

    -        Oh rien de bien compliqué. Sous l’immeuble se trouve une  immense cave totalement noire et ceux qui accepteront de relever le deal devront passer un séjour en cette cave jusqu’à ce qu’ils trouvent le bouton de la lumière qui une fois allumé ouvrira une porte d’ascenseur qui permettra de monter s’installer à l’étage désiré.

    -        Tous les participants seront donc dans le noir complet si je comprends bien, mais comment trouver le bouton ?

    -        C’est là tout l’enjeu de l’expérience, trouver la lumière dans le noir c’est excitant non !

    -        Mais dés que l’un d’entre nous aura allumé la lumière nous pourrons tous monter alors !

    -        Oh que non ! celui qui trouve le bouton qui allumer la Lumière sera le seul à voir celle-ci et la porte, les autres resteront dans le noir. chacun doit trouver son bouton

    Après la conférence une multitude de personnes s’inscrivirent et quelque temps plus tard se retrouvèrent embarqués dans une navette qui se posa sur la planète, proche de la Grande tour.

    Tous les participants eurent tôt fait de se retrouver enfermés dans une cave confinée ou on ne voyait rien. Chacun commença ses déplacements à tâtons pour trouver le fameux bouton et cela ne se fit pas sans heurt car comme on n’y voyait goute  il y avait énormément de chocs, de rencontres houleuses, d’engueulades et autres conflits relationnels.

    A chaque fois qu’un individu trouvait son bouton, la Lumière lui apparaissait et il voyait la porte. Il ne lui restait plus qu’à prendre l’ascenseur pour aller s’installer là où il désirait. Cela libérait un peu de place mais le confinement et l’obscurité étaient loin d’améliorer les relations. Certaines finirent par croire que tout était fichus, qu’ils allaient mourir là enfermés dans cette cave et commencèrent à perdre foi.

    Cette aventure, j’en fais partie tout comme vous qui lisez ces lignes. Certains plus habiles que moi ont déjà trouvé leur porte et se sont installés dans les étages, moi je viens de trouver mon bouton et la lumière m’a révélé la Porte mais avant de partir je voulais vous raconter cette histoire au cas où vous auriez oublié pour quoi vous aussi vous êtes venu vous enfermer dans cette cave.

    Maintenant vous savez, alors ne désespérez pas car ce fameux bouton ne se trouve pas  à l’extérieur mais dans votre cœur  alors n’attendez plus. Allumez la Lumière et voyez !!! Les Portes sont là et ont toujours été là, il est temps de monter aux étages supérieurs.

    Maintenant je peux enfin prendre l’ascenseur !! 

     

    Christian Duval   26  Juin 2015  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :