• TOUS A LA CAVE !

    Il était une fois dans un Royaume situé hors du temps et de l’espace une humanité. Celle-ci évoluait au sein d’un paradis magnifique où ils vivaient nus et se nourrissaient de baies et fruits succulents tout en se laissant doucement caresser par les rayons du soleil  omniprésent, car il n’y avait ni jour ni nuit, ni automne ni hiver, le printemps était aussi éternel que le jour. 

     

    Un beau matin un type super looké arriva dans sa space mobile  pour donner une super vibra conférence.  Une fois tous les participants réunis dans la salle il présenta son sujet qui était plutôt un projet.

    «  Chers auditeurs et auditrices si je suis venu aujourd’hui c’est pour vous faire une super promo, je  suis promoteur immobilier et j’ai construit en un autre espace planétaire une tour à plusieurs étages dont le style et le design sont tout à fait nouveaux. Je vous propose de venir y habiter gratuitement cependant il y aura une petite épreuve à subir avant de pouvoir obtenir une place.

    -        Quel genre d’épreuve ? demande un auditeur

    -        Oh rien de bien compliqué. Sous l’immeuble se trouve une  immense cave totalement noire et ceux qui accepteront de relever le deal devront passer un séjour en cette cave jusqu’à ce qu’ils trouvent le bouton de la lumière qui une fois allumé ouvrira une porte d’ascenseur qui permettra de monter s’installer à l’étage désiré.

    -        Tous les participants seront donc dans le noir complet si je comprends bien, mais comment trouver le bouton ?

    -        C’est là tout l’enjeu de l’expérience, trouver la lumière dans le noir c’est excitant non !

    -        Mais dés que l’un d’entre nous aura allumé la lumière nous pourrons tous monter alors !

    -        Oh que non ! celui qui trouve le bouton qui allumer la Lumière sera le seul à voir celle-ci et la porte, les autres resteront dans le noir. chacun doit trouver son bouton

    Après la conférence une multitude de personnes s’inscrivirent et quelque temps plus tard se retrouvèrent embarqués dans une navette qui se posa sur la planète, proche de la Grande tour.

    Tous les participants eurent tôt fait de se retrouver enfermés dans une cave confinée ou on ne voyait rien. Chacun commença ses déplacements à tâtons pour trouver le fameux bouton et cela ne se fit pas sans heurt car comme on n’y voyait goute  il y avait énormément de chocs, de rencontres houleuses, d’engueulades et autres conflits relationnels.

    A chaque fois qu’un individu trouvait son bouton, la Lumière lui apparaissait et il voyait la porte. Il ne lui restait plus qu’à prendre l’ascenseur pour aller s’installer là où il désirait. Cela libérait un peu de place mais le confinement et l’obscurité étaient loin d’améliorer les relations. Certaines finirent par croire que tout était fichus, qu’ils allaient mourir là enfermés dans cette cave et commencèrent à perdre foi.

    Cette aventure, j’en fais partie tout comme vous qui lisez ces lignes. Certains plus habiles que moi ont déjà trouvé leur porte et se sont installés dans les étages, moi je viens de trouver mon bouton et la lumière m’a révélé la Porte mais avant de partir je voulais vous raconter cette histoire au cas où vous auriez oublié pour quoi vous aussi vous êtes venu vous enfermer dans cette cave.

    Maintenant vous savez, alors ne désespérez pas car ce fameux bouton ne se trouve pas  à l’extérieur mais dans votre cœur  alors n’attendez plus. Allumez la Lumière et voyez !!! Les Portes sont là et ont toujours été là, il est temps de monter aux étages supérieurs.

    Maintenant je peux enfin prendre l’ascenseur !! 

     

    Christian Duval   26  Juin 2015  


    votre commentaire
  • LE KARMA DU REVEIL

    Dring ! Dring ! Dring ! Dring ! Fait le réveil posé sur l’étagère surplombant mon lit. Il est 6 heures.

    J’ai décidé d’être libre – je ne veux plus subir les injonctions de celui qui est devenu le maitre de mon temps et qui me dit dans je dois me lever pour aller travailler.

    Je n’ai pas envie de me lever, j’ai décidé de ne pas répondre à ce rabat joie temporel.

    Je garde les yeux fermés : tic tac tic tac tic tac !!!!  Impossible de me rendormir

    Dring ! Dring ! Dring ! Dring !  Nouvelle alerte de ce tyran, je lève la main pour le faire taire mais je n’ouvre pas les yeux, j’y vais à tâtons,  je palpe, je loupe mon coup – manque de précision- le réveil me tombe sur la tête … je me rendors !

    Une heure et demi plus tard je me réveille, j’ai mal à la tête, j’ai une grosse bosse bleue. Je regarde le réveil à côté de moi qui semble me narguer en affichant 7h 30 …

    M… je vais louper mon train,  mon boss va encore me dire que j’ai eu une panne de réveil !  Je me décide, je me lève tout en projetant sur mon réveil une image qui n’a rien de sympathique.

    Tous les jours depuis l’âge de 7 ans j’ai été prisonnier de ce tyran qui décide de mon emploi du temps.

    20 ans

    Je suis en vacances chez mes parents dans un village de campagne.  Ma chambre donne sur une petite place où s’érige une église sortie directement du Moyen Age.  Toutes les demi-heures et les heures les cloches se mettent allégrement à nous indiquer l’heure en se balançant au sein du clocher.

    Pendant la journée c’est supportable, pendant la nuit c’est insupportable. Madame n’a rien trouvé de mieux que de sonner deux fois les heures ainsi à partir de 10 heures on a droit à une festivité de sonneries, plus on se rapproche de minuit plus çà dure !  

    Imaginez un peu ! minuit ! l’église sonne 12 coups, çà me réveille, puis j’essaie de me rendormir et  le clocher me remet une deuxième tournée et si j’ai la chance de pouvoir me rendormir c’est juste pour 58 minutes, en attendant le prochain coup de cloche !

    30 ans

    J’ai  largué toutes les montres et tous les réveils de ma maison, je ne veux plus être dépendant du temps, la plupart du temps les anges trouvent toujours un moyen de  m’avertir de l’heure, certes je loupe certains rendez vous mais mon enfant intérieur me dit qu’ils n’étaient pas bénéfiques pour moi. 

    Je suis devenu un anti horaire et dés que j’arrive chez quelqu’un je suis celui qui arrête le temps ; les pendules, horloges, réveils. Tout doit se taire pendant mon séjour. Avant de repartir  je remets tout en route, en fait je suis un magicien car  ceux qui m’hébergent ainsi vieillissent moins vite, le temps de mon séjour étant décompté de leur trame de vie.

    60 ans

    Enfin la retraite ! plus besoin de savoir l’heure, il est toujours l’heure de faire ce que j’ai envie de faire au moment ou j’ai envie de le faire !  Je reçois une pub d’une assurance suisse qui ayant eu connaissance de mon âge me propose une assurance vie tout en me faisant bien comprendre que si je n’adhère pas c’est que je suis un égoïste car je ne pense pas à mes enfants qui devront payer mes obsèques.  En cadeau la compagnie d’assurance m’offre une montre suisse afin que je puisse savoir exactement combien d’heures il me reste à vivre. La pile doit être préprogrammée pour s’arrêter au moment précis où je rendrais mon dernier soupir.

    65 ans

    J’habite pour un temps chez une copine avec qui je l’avoue je vis une relation assez intime pour passer mes nuits dans le même lit qu’elle.  En inspectant la chambre je m’aperçois que sur la table de chevet de son côté  est posé un réveil sonore, du genre qui fait tic tac !!  J’utilise une multitude de méthode pour essayer de faire comprendre à mon bien aimé que le réveil me dérange et m’empêche de dormir. Elle finit enfin par comprendre mais m’affirmes avoir besoin de celui-ci pour savoir exactement quelle heure il est (en d’autres termes si elle peut rester encore couchée ou se lever pour vaquer aux  tâches quotidiennes)

    Nous avons trouvé un compromis : un réveil digital, du style qui affiche les heures par un rayon lumineux ce qui n’est pas non plus sans me perturber car je ne peux dormir que dans le noir total. Mon amie me dit que si je ferme les yeux je ne verrais pas la lumière !! Judicieux mais çà ne marche pas…

    Tous les matins je descends dans le salon pour méditer de bonne heure mais je découvre bien vite que le selon est truffé de plusieurs réveils et que l’horloge de la cuisine proche du salon ne se gène pas en scandant ses tic tac !!! 

    Je me réfugie sur la terrasse vitrée et j’évacue rapidement le réveil qui s’y trouvait afin de trouver un peu de calme pour entrer en ma grotte intérieure.

    Après ma méditation je retourne dans le salon et sans le faire exprès je touche le fauteuil pivotant qui dans son mouvement giratoire fait tomber le réveil que j’avais posé sur le manteau de la cheminée… chouette ! Un de moins !  Mais je ne me sens pas coupable vu que je ne l’ai pas fait exprès mais mon amie  ne me croit pas sincère quand je lui raconte les faits.

    14 heures. 

    Mon téléphone portable sonne ! Je décroche et me trouve en relation avec l’animateur de la Radio Fréquence Evasion qui voulait m’interviewer.   Au bout d’un quart d’heure de conversation j’entends le réveil (qui était pourtant sonné vu sa chute) se mettre à sonner. Je n’entends plus l’animateur, je saisis le réveil de ma main libre et essaie de le rendre silencieux, je ne trouve pas le bouton d’arrêt et je continue mon interview en même temps… çà m’énerve car le bruit doit s’entendre sur les ondes radios.

    La sonnerie s’arrête enfin, je repose le réveil mais 5 minutes après çà recommence, je ne sais plus quoi faire alors je vais le déposer dans la cuisine ainsi je l’entendrais moins mais ne voila t’il pas que monsieur à décidé de ne plus s’arrêter et sonne sans intermittence, jusqu’au moment ou je me décide à le balancer dans le garage pour qu’il me foute la paix !

    Il va sans dire que cela à fort perturbé mon attention et j’ai l’impression d’avoir raté mon intervention que je n’ai d’ailleurs à ce jour toujours pas trouvé sur la chaine Radio sans doute parce que l’animateur à décidé du boy cotter vu ces perturbations.

    Maintenant que je vis à nouveau solitaire je ne suis plus embêté par ces réveils et autres instruments de torture inventés par Chronos le Maitre du temps qui nous démontre ainsi bien son pouvoir inhibiteur en tant que seigneur des anneaux !

    Wydyr Christian Duval

     

     

     


    votre commentaire
  • L’HUMOUR DE L’AMOUR

    cupidon 1.jpg 

    Eros Cupidon se ballade toujours avec son arc et ses flèches, espiègle et farceur il aime à embraser le cœur de ceux qui croisent son chemin. Sa mère la douce et belle Aphrodite s’en réjouit elle aussi et c’est grâce a cet enfant et sa douce Mère que la vie nous joue parfois des tours pendables

    Dés qu’une flèche de Cupidon touche notre cœur, le feu qui se répand dans notre cœur nous rend fou d’amour, on perd la raison, on devient incapable de se concentrer sur autre chose que celui ou celle que cette flèche à fait entrer dans notre cœur palpitant.Etre amoureux est à la fois douloureux  déroutant et sublime. Cela nous rend très vulnérable.

    Alors pourquoi ne pas choisir d’être amoureux de la vie, des gens et animaux, des oiseaux et poissons, de toutes les beautés offertes par dame nature, de la musique, du chant ; de toutes ces choses que nous ne voyons par lorsque nous regardons alentour par les yeux de notre tête pensante.

    Cupidon ouvre l’œil de notre cœur et l’enflammant nous permet de voir le monde autrement, une pure merveille, pur ravissement et occulte ainsi nos mauvaises habitudes de penser, critiquer, juger  analyser qui nous ont été inculquées dés notre plus tendre enfance. 

    Nous sommes tous nés de l’Orgasme premier provoqué par la vibration du Verbe originel traversant la lumière adamantine et notre vie est une quête perpétuelle pour ressentir à nouveau cet amour qui semble avoir disparu de notre monde technologique et matérialiste.

    Quand l’amour de Cupidon enflamme notre Etre nous sentons les ailes de notre âme s’ouvrir telles celles d’un papillon et notre  Psyché se donne en totalité à Eros qui l’emmène vers l’Eden originel. Eros nous ramène à notre nature essentielle, d’enfant espiègle, joyeux, farceur, spontané, joueur, aimant jouir et se réjouir de chaque instant, capable de s’émerveiller de choses simples. Grâce à lui nous redevenons « enfant de cœur », serviteurs de la Vie Universelle.

    cupidon 4.jpg 

    La Déesse de la vie revêtue de ses plus beaux atours grâce à Aphrodite nous a offert le décor adéquat pour vivre au paradis et nous à octroyé le pouvoir de l’Attention créatrice : tout ce que nous contemplons avec attention nous lui donnons vie, nous le créons et cela devient notre expérience. Chacun a le pouvoir de créer son propre royaume grâce à cette Attention, outil suprême de l’amour.

    C’est donc nous, et  nous seuls qui pouvons créer l’Eden tel que nous souhaitons l’expérimenter. Tant que nous fonctionnons avec notre mental d’adulte possédé par l’elfe gris du pouvoir, de la domination, de la concurrence notre monde semble triste et sans enchantement mais dés que la flèche d’Eros se plante en notre cœur nous retrouvons notre état d’enfant amoureux de la vie 

    Lorsqu’on est amoureux tout semble plus beau, plus lumineux .Quand nous plongeons notre regard de l’élu(e) de notre cœur nous avons l’impression que tout l’Univers se trouve là devant nous, accessible, notre raison se dissous. Le voile de l’illusion disparait. Nous pouvons alors nous adonner à cocréer notre rêve, à concentrer toute notre Attention pour faire ce que l’on aime et aimer ce que l’on fait et à le partager avec tous… Etre amoureux c’est croire au Père Noel chaque jour que Dieu fait, et celui-ci ne manque jamais de nous apporter une multitude de cadeaux.

    La vie telle qu’elle est « vue » par les adultes est bien trop sérieuse pour être prise au sérieux ,les infos transmises par les médias via les images et journaux ne peuvent réjouir le cœur d’enfants, alors peut être faut il avoir une autre vision de la vie et « voir le monde » comme le voient les enfants de cœur, un monde que l’on peut imaginer meilleur ou chacun partage avec l’autre en toute liberté, un monde sans guerres, sans violences, sans peurs, un monde où il fait bon vivre et ou tous les adultes ont retrouvé leur cœur d’enfant et leurs rêves.

    C’est la raison pour laquelle dans les textes de cette rubrique rédigée par mes soins je ferais tout ce qui est en mon possible pour partager avec vous une vision plus enchanteresse du monde.

    Commençons ensemble aujourd’hui voulez vous ??? Oublions tout ce qui nous a contrarié ou offensé ou dérangé dans le passé, ne donnons aucune attention aux idées et concepts que nous ne désirons pas expérimenter (maladie, pauvreté etc.) et donnons toute notre attention a ceux que nous voulons expérimenter… et ainsi ensemble nous pourrons créer ce nouveau monde d’amour. Eros et sa délicieuse mère nous accompagnerons à chaque instant pour créer un monde de toute beauté.

    Tout est possible maintenant !!!  La conscience génère l’énergie créatrice et permet d’accomplir des miracles.

     

    Christian – Wydyr  le 3 avril 2014


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique