• LE KARMA DU REVEIL

    LE KARMA DU REVEIL

    Dring ! Dring ! Dring ! Dring ! Fait le réveil posé sur l’étagère surplombant mon lit. Il est 6 heures.

    J’ai décidé d’être libre – je ne veux plus subir les injonctions de celui qui est devenu le maitre de mon temps et qui me dit dans je dois me lever pour aller travailler.

    Je n’ai pas envie de me lever, j’ai décidé de ne pas répondre à ce rabat joie temporel.

    Je garde les yeux fermés : tic tac tic tac tic tac !!!!  Impossible de me rendormir

    Dring ! Dring ! Dring ! Dring !  Nouvelle alerte de ce tyran, je lève la main pour le faire taire mais je n’ouvre pas les yeux, j’y vais à tâtons,  je palpe, je loupe mon coup – manque de précision- le réveil me tombe sur la tête … je me rendors !

    Une heure et demi plus tard je me réveille, j’ai mal à la tête, j’ai une grosse bosse bleue. Je regarde le réveil à côté de moi qui semble me narguer en affichant 7h 30 …

    M… je vais louper mon train,  mon boss va encore me dire que j’ai eu une panne de réveil !  Je me décide, je me lève tout en projetant sur mon réveil une image qui n’a rien de sympathique.

    Tous les jours depuis l’âge de 7 ans j’ai été prisonnier de ce tyran qui décide de mon emploi du temps.

    20 ans

    Je suis en vacances chez mes parents dans un village de campagne.  Ma chambre donne sur une petite place où s’érige une église sortie directement du Moyen Age.  Toutes les demi-heures et les heures les cloches se mettent allégrement à nous indiquer l’heure en se balançant au sein du clocher.

    Pendant la journée c’est supportable, pendant la nuit c’est insupportable. Madame n’a rien trouvé de mieux que de sonner deux fois les heures ainsi à partir de 10 heures on a droit à une festivité de sonneries, plus on se rapproche de minuit plus çà dure !  

    Imaginez un peu ! minuit ! l’église sonne 12 coups, çà me réveille, puis j’essaie de me rendormir et  le clocher me remet une deuxième tournée et si j’ai la chance de pouvoir me rendormir c’est juste pour 58 minutes, en attendant le prochain coup de cloche !

    30 ans

    J’ai  largué toutes les montres et tous les réveils de ma maison, je ne veux plus être dépendant du temps, la plupart du temps les anges trouvent toujours un moyen de  m’avertir de l’heure, certes je loupe certains rendez vous mais mon enfant intérieur me dit qu’ils n’étaient pas bénéfiques pour moi. 

    Je suis devenu un anti horaire et dés que j’arrive chez quelqu’un je suis celui qui arrête le temps ; les pendules, horloges, réveils. Tout doit se taire pendant mon séjour. Avant de repartir  je remets tout en route, en fait je suis un magicien car  ceux qui m’hébergent ainsi vieillissent moins vite, le temps de mon séjour étant décompté de leur trame de vie.

    60 ans

    Enfin la retraite ! plus besoin de savoir l’heure, il est toujours l’heure de faire ce que j’ai envie de faire au moment ou j’ai envie de le faire !  Je reçois une pub d’une assurance suisse qui ayant eu connaissance de mon âge me propose une assurance vie tout en me faisant bien comprendre que si je n’adhère pas c’est que je suis un égoïste car je ne pense pas à mes enfants qui devront payer mes obsèques.  En cadeau la compagnie d’assurance m’offre une montre suisse afin que je puisse savoir exactement combien d’heures il me reste à vivre. La pile doit être préprogrammée pour s’arrêter au moment précis où je rendrais mon dernier soupir.

    65 ans

    J’habite pour un temps chez une copine avec qui je l’avoue je vis une relation assez intime pour passer mes nuits dans le même lit qu’elle.  En inspectant la chambre je m’aperçois que sur la table de chevet de son côté  est posé un réveil sonore, du genre qui fait tic tac !!  J’utilise une multitude de méthode pour essayer de faire comprendre à mon bien aimé que le réveil me dérange et m’empêche de dormir. Elle finit enfin par comprendre mais m’affirmes avoir besoin de celui-ci pour savoir exactement quelle heure il est (en d’autres termes si elle peut rester encore couchée ou se lever pour vaquer aux  tâches quotidiennes)

    Nous avons trouvé un compromis : un réveil digital, du style qui affiche les heures par un rayon lumineux ce qui n’est pas non plus sans me perturber car je ne peux dormir que dans le noir total. Mon amie me dit que si je ferme les yeux je ne verrais pas la lumière !! Judicieux mais çà ne marche pas…

    Tous les matins je descends dans le salon pour méditer de bonne heure mais je découvre bien vite que le selon est truffé de plusieurs réveils et que l’horloge de la cuisine proche du salon ne se gène pas en scandant ses tic tac !!! 

    Je me réfugie sur la terrasse vitrée et j’évacue rapidement le réveil qui s’y trouvait afin de trouver un peu de calme pour entrer en ma grotte intérieure.

    Après ma méditation je retourne dans le salon et sans le faire exprès je touche le fauteuil pivotant qui dans son mouvement giratoire fait tomber le réveil que j’avais posé sur le manteau de la cheminée… chouette ! Un de moins !  Mais je ne me sens pas coupable vu que je ne l’ai pas fait exprès mais mon amie  ne me croit pas sincère quand je lui raconte les faits.

    14 heures. 

    Mon téléphone portable sonne ! Je décroche et me trouve en relation avec l’animateur de la Radio Fréquence Evasion qui voulait m’interviewer.   Au bout d’un quart d’heure de conversation j’entends le réveil (qui était pourtant sonné vu sa chute) se mettre à sonner. Je n’entends plus l’animateur, je saisis le réveil de ma main libre et essaie de le rendre silencieux, je ne trouve pas le bouton d’arrêt et je continue mon interview en même temps… çà m’énerve car le bruit doit s’entendre sur les ondes radios.

    La sonnerie s’arrête enfin, je repose le réveil mais 5 minutes après çà recommence, je ne sais plus quoi faire alors je vais le déposer dans la cuisine ainsi je l’entendrais moins mais ne voila t’il pas que monsieur à décidé de ne plus s’arrêter et sonne sans intermittence, jusqu’au moment ou je me décide à le balancer dans le garage pour qu’il me foute la paix !

    Il va sans dire que cela à fort perturbé mon attention et j’ai l’impression d’avoir raté mon intervention que je n’ai d’ailleurs à ce jour toujours pas trouvé sur la chaine Radio sans doute parce que l’animateur à décidé du boy cotter vu ces perturbations.

    Maintenant que je vis à nouveau solitaire je ne suis plus embêté par ces réveils et autres instruments de torture inventés par Chronos le Maitre du temps qui nous démontre ainsi bien son pouvoir inhibiteur en tant que seigneur des anneaux !

    Wydyr Christian Duval

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :